Défi relevé pour Simon Aubin

Au terme de son défi pour amasser des sous pour l’Association Clowns Sans Frontières Canada, Simon Aubin a récolté un montant de 17,50$ auquel s’ajoute le don de 12,50$ de l’attachée politique de Julie Boulet, Amina Chaffaï.

À LIRE AUSSI: L’idée du défi

Rappelons que de mardi midi à mercredi midi, le Trifluvien invitait ses contacts à «aimer» une photo de lui en clown, ainsi que la page de l’association, à raison de quoi il remettrait ,25$ à la cause.

Si le montant peut paraître banal pour certain, Simon Aubin se dit «très satisfait» de l’issue de son défi qui a permis de récolté 68 «j’aime» sur sa photo et 45 «j’aime» sur la page de Clowns Sans Frontières en 24h.

«Le défi a su donné la visibilité que je souhaitais à l’association. On parle d’un don de 25 sous par clic, mais c’est que les gens se renseignent qui compte», relate le conseiller en information scolaire.

Un appui d’Amina Chaffaï

Par ailleurs, l’initiative de M. Aubin a suscité l’appui d’Amina Chaffaï du cabinet de la députée de Laviolette Julie Boulet. Mme Chaffaï a proposé un don de 12.50$ mardi en soirée par le biais de son compte Facebook personnel. «Je m’engage à faire un don de 12,50 $ à l’organisme  »Clowns sans frontières » Cela vaudra 50 «j’aime», sans coûter trop cher à ce cher Simon.

Je vous invite à faire un don pour Simon et pour tous les petits enfants qui ont besoin de sourire pour oublier la maladie», a-t-elle écrit sur la page de l’association.

Le créateur du défi se dit également heureux de l’attention portée par l’Hebdo et souhaite que son initiative ouvre la voie à des gestes semblables. «Pourquoi les gens ne renchériraient-ils pas? J’ai eu cette idée folle, mais quiconque peut faire don d’un montant plus élevé», avance-t-il.

M. Aubin compte se rendre en personne aux bureaux de Clowns Sans Frontières à Montréal afin de remettre le montant récolté au moyen de ce défi. «J’en profiterai par le fait même pour parler aux gens qui rendent possible les activités de l’association et me tenir au fait des dernières nouvelles», conclut-il.

Rappelons que Clowns Sans Frontières est une Association humanitaire et artistique qui intervient depuis 1994 auprès des enfants en détresse au Canada et à l’international, dont au sein des zones de guerre.