Déjà plus de 150 000$ en 10 ans

GÉNÉROSITÉ. La 11e édition de l’événement Serveur d’un soir au profit de la fibrose kystique du Québec mis de l’avant par Christian Maurais aura lieu le 31 mai prochain au Saint-Mo. Depuis les débuts, plus de 150 000$ ont été remis pour la recherche.

La première année, Christian Maurais avait pu amasser une somme de 5500$. «À chaque année, on a toujours dépassé le montant de l’année précédente, indique fièrement l’organisateur. On a fait une pause l’an passé, mais il y a deux ans, on avait récolté plus de 25 000$ lors de l’événement.»

La soirée 5 à 7 Serveur d’un soir sera sous la présidence d’honneur de Stéphane Béland et Julie Rheault, et sera animée par Denis Bouchard. On retrouve plusieurs nouveautés cette année comme un challenge karaoké, et un partenariat avec la Fondation Katherine Beaulieu. «Je suis vraiment fier de ça parce qu’on demande aux gens de venir dans un événement festif alors c’est important de prendre soin d’eux et d’être responsable par rapport à l’événement. Il y a des gens de la fondation qui seront présents avec des ivressomètres.»

Via Facebook, plusieurs commerçants s’impliquent en réalisant un don pour la soirée, et l’entreprise identifie ensuite deux autres commerçants dans le cadre du défi Lincoln Chase. «C’est complètement fou, juste avec ça on a déjà amassé plus de 6000$», affirme l’organisateur.

Christian Maurais a mis de l’avant cet événement bénéfice en raison de sa fille qui est atteinte de la fibrose kystique. «C’est ma façon à moi de m’impliquer pour donner un coup de pied aux fesses de la maladie», confie-t-il.

M. Maurais a voulu aussi souligner la fidélité des partenaires au fil du temps comme Uniprix  Bureau Pellerin, Marc Ménard, l’Hebdo du St-Maurice, Imprimerie Gignac, Étiquettes Unik, la Caisse populaire du haut-Shawinigan, ainsi que Rachel Frigon et Pierre-Yves Rouselle.