Des élèves «qui ont de la classe»

COMMUNAUTÉ. Cette année, les élèves de l’école Masson de Sainte-Thècle se sont engagés à développer davantage leur civisme et à améliorer le «vivre ensemble» à l’école.

Dans le cadre d’un nouveau projet intitulé «À l’école Masson, on a d’la classe!», piloté par Annie Jacob, technicienne en éducation spécialisée, plusieurs activités ont été mises en place.

Chaque lundi, des élèves animent des capsules à l’interphone portant sur les bonnes manières, les comportements positifs à adopter ou une habileté sociale à pratiquer. Ceux-ci sont également invités à pratiquer le comportement ou l’habileté en vedette tout en étant guidés, au besoin, par les intervenants scolaires. Des photos sont prises pour illustrer des élèves en train d’adopter les comportements empreints de civisme. Un babillard imagé a également été créé pour rappeler les habiletés importantes qui ont été apprises.

Pour compléter le projet, les élèves de sixième année ont travaillé en équipe afin de présenter à toutes les classes de l’école les règles du code de vie. Ils ont été les acteurs de différents sketchs et mises en scène pour les illustrer et rendre le tout concret pour les plus jeunes. Cette activité a été très appréciée par les élèves et les membres du personnel.