Des icônes de la musique au Noël des Nôtres

GÉNÉROSITÉ. C’est le vendredi 22 novembre prochain que se déroulera au Centre des arts de Shawinigan le 51e téléthon du Noël des Nôtres qui permet d’égayer le temps des Fêtes de familles démunies des communautés.

Cette année, le Noël des Nôtres aura lieu sous le thème «Un don d’espoir!». Le téléthon sera présenté sur les ondes de NousTV de 17h à minuit. Alors que les différents artistes interpréteront leurs chansons, une équipe de 500 bénévoles sillonnera les différentes communautés desservies par l’organisme: Grand-Mère, Saint-Georges, Lac-à-la-Tortue, Saint-Jean-des-Piles et Grandes-Piles.

Michel Béliveau et Sylvie Gervais sont les coprésidents du comité organisateur alors que Roger Lavergne sera le président d’honneur. L’animation a été confiée à Patricia Hélie, Guillaume Gingras et Rosie Lafrance-Marcotte.

«Nous sommes en mesure d’amasser environ 80 000$ par année et nous espérons que les gens seront tout aussi généreux cette année, indique Sylvie Gervais. Ça fait maintenant trois ans que nous sommes au centre des arts et ça nous a permis d’avoir un téléthon de qualité avec la technologie présente. Toutefois, nous changeons nos habitudes puisque cette année, le Noël des Nôtres ne sera plus le dernier vendredi de novembre comme le voulait la tradition, mais bien le troisième vendredi de novembre, cette année et les années à venir.»

La responsable de la portion musicale, Anick St-Pierre indique que les artistes rejoints ont tous accepté d’emblée de prendre part au Noël des Nôtres, ce qui a été pratiquement un heureux problème. Sur la scène, on retrouvera des icônes de la musique comme Paul Daraîche, Patrick Normand, ou Martin Deschamps, et plusieurs autres artistes comme Stéphanie St-Jean, Elizabeth Blouin-Brathwaite, Manon Bédard et Hugo Lapointe pour ne nommer que ceux-là. L’humoriste et imitateur Steeve Diamond sera aussi de la partie.

Il est à noter que trois activités liées au Noël des Nôtres se dérouleront pour amasser des fonds: un marché aux puces le vendredi 15 novembre au sous-sol de l’église de St-Georges, un souper spaghetti suivi d’un bingo le vendredi 22 novembre à la salle Lupien du secteur Lac-à-la-Tortue, et un concert de Noël à l’église de Ste-Flore le dimanche 8 décembre.

Historique

Le Noël des Nôtres a été fondé en 1969 par le Chanoine Raymond Langevin, Gaston Garceau, Victor Trahan et Mme Hervé Jacques. Le groupe désirait mettre en place une structure capable de mieux répondre aux besoins de la communauté qui viennent en aide aux personnes en situation de pauvreté.