Des stationnements pour les vétérans au IGA Extra
SHAWINIGAN. Le IGA Extra de la famille Baril est l’un des premiers commerces de la région à désigner des places de stationnements pour les vétérans de la Légion royale canadienne.
« C’est une façon pour nous de reconnaître l’apport de nos combattants et remercier nos vétérans. On a tendance à oublier que notre armée est particulièrement active, notamment dans les missions humanitaires. Ces gens nous protègent et font en sorte que l’on peut vivre sans crainte. C’est donc une belle marque de gratitude que nous leur offrons aujourd’hui », a mentionné la propriétaire Séléna Baril.
Les espaces de stationnement pour les vétérans sont une belle vitrine pour honorer la mémoire de nos vétérans, mais également pour encourager ceux qui sont encore sur le terrain, et ce, à longueur d’année.
« Les vétérans font partie de nos communautés. Ils vivent auprès de nous, mais on ne les voit que trop peu. Aujourd’hui, contrairement aux grandes guerres du début du XXe siècle, les personnes qui s’enrôlent dans notre armée le font sur une base volontaire. Cela nécessite un courage extraordinaire et il va sans dire qu’ils deviennent, par le fait même, de véritables héros. De les reconnaître ainsi en leur octroyant un espace de stationnement, c’est une grande preuve de reconnaissance », a précisé M. Robert Larivée, directeur des relations publiques de la Légion royale canadienne – Filiale 044, Lt. Col. Robert Grondin, CD, Shawinigan.
Les policiers ne peuvent pas de donner de contravention si une voiture n’ayant pas une plaque de vétéran y est stationnée, mais la propriétaire demande la collaboration de la population.
Ces deux espaces de stationnements s’ajoutent aux quatre espaces pour les personnes à mobilité réduite.
Prochainement, le commerce ajoutera des espaces de stationnements pour les jeunes familles.