Des trouvailles pour les Fêtes, sous un même toit

À l’approche du temps des Fêtes, les listes d’achats sont déjà bien remplies et bien variées. Pour faciliter la tâche des résidents et leur permettre de faire leurs achats de Noël sans sortir de chez eux, le comité des loisirs de la résidence St-Louis-de-Gonzague tiendra sont tout premier Salon de Noël, les 10 et 11 novembre prochain.

L’invitation à tous est donc lancée, autant pour les résidants que pour toute la population. Faire ses emplettes de Noël en novembre, découvrir des trouvailles uniques et originales et encourager les artisans d’ici, une initiative qui fera sans aucun doute bien des adeptes! Soulignons que l’entrée au Salon de Noël est totalement gratuite.

«Ce salon se veut une activité où chacun sortira gagnant, autant les participants que les artisans, explique la coordonnatrice du comité des loisirs, Jocelyne Robert. Nous espérons que cette activité connaitra un succès afin d’être de retour chaque année.»

Plus d’une quinzaine d’artisans seront sur place tout au long du salon pour présenter leurs créations, des bijoux aux bas et pantoufles, en passant par les soins corporels, les huiles sur toile et les cartes de souhaits.

C’est Mme Aurore Dessureault Descôteaux, auteure du livre «Entre chien et loup», qui a accepté le titre de présidente d’honneur de cette première édition. «Si j’ai accepté la présidence d’honneur, souligne-t-elle, c’est pour inviter les gens à venir nombreux nous rendre visite et découvrir le talent des artistes d’ici. En repartant, tous auront une grande joie c’est certain, les uns pour avoir acquis de belles pièces, les autres pour les avoir fabriquées.»

Voici quelques-uns des artisans participants au salon: La Coccinelle – Chantal Lamothe chocolats, bonbons, confitures), Jeannine Lamarre (produits Mary Kay), Carole H. Gélinas (bijoux), Diane Laporte (Lifeline), Sylvie Martel (cartes de souhaits et boîtes d’emballage décoratives), Agathe Chrétien (cuir et fourrure), B.Éco – Brigitte Bouchard (sacs faits d’articles de recyclage), Danielle Lafontaine (huile sur toile), Guylaine Veillette (maroquinerie), Adrienne Grimard (découpage 3D), Clara Natura – Claire Morissette (soins corporels artisanaux), Rachel Doré (tissage, serviettes), Jocelyne Robert (peinture décorative), Tanya Triantopoulos (Pop cake).

L’activité se tiendra de 10h à 16h le samedi et le dimanche, à la salle des loisirs de la résidence (480, 5e rue, Grand-Mère). Pour plus d’informations: 819 533-4448 (demandez Jocelyne Robert).