Deux étudiants-militaires reçoivent une bourse

HONNEUR. Deux jeunes étudiants membres du 62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan ont reçu en décembre dernier une bourse de 500$ pour leur excellence autant dans leurs études que comme membre militaire.

C’est grâce à une initiative de Jean-Paul Miara, fils du soldat français Prosper Miara ayant combattu avec les forces alliées lors de la Seconde Guerre mondiale, que l’attribution des bourses a été rendue possible.

Prosper Miara a pu compter sur l’aide de soldats canadiens lors de la deuxième Grande Guerre, et c’est pourquoi la famille Miara désirait honorer la mémoire de soldats canadiens avec l’instauration de ces bourses.

Les récipiendaires sont Laurie Cloutier et Joanie Trudel-Mongrain. Elles ont été choisies pour leur excellence scolaire, leur excellence militaire, et pour leur maturité et personnalité.

Les deux bourses totalisant 1000$, proviennent du fonds familial des Miara. «C’était important pour nous de remettre ces bourses pas seulement à des membres du manège militaire, mais à des personnes qui réalisent aussi des études postsecondaires. Nous voulons encourager l’éducation», exprime Jean-Paul Miara.

Son père a notamment été un des premiers militaires à entrer dans le nid d’aigle, le repère du chef nazi Adolph Hitler.