Deuxième saison pour le balado du CJE
SHAWINIGAN. Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Shawinigan met de l’avant son balado 100treprendre pour une deuxième saison.
La première saison du balado a cumulé près de 1700 visionnements. Timothée Langlois, agent de projets en entrepreneuriat au Carrefour JEunesse, a rencontré 10 nouveaux entrepreneurs pour discuter de leur parcours et pour recueillir des conseils essentiels liés à des enjeux propres au démarrage d’entreprise.
Le public cible est les jeunes de 16 à 35 ans de Shawinigan qui souhaite se lancer dans une aventure entrepreneuriale, mais l’audience tend à s’élargir. Bien que le projet visait initialement les jeunes de notre région, le balado est maintenant utilisé un peu partout grâce aux autres agents du réseau des CJE du Québec. Le balado se veut aussi un outil pédagogique pouvant être utilisé par les enseignants du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat.
Cette deuxième saison permet de mieux connaître la réalité vécue par des groupes sous-représentés en entrepreneuriat, comme les jeunes, les femmes ou les nouveaux arrivant. « Se lancer en affaires comporte déjà son lot de défis, mais on tend à sous-estimer les obstacles supplémentaires qui peuvent s’imposer à certains. Je tenais à consacrer des épisodes à ces thématiques pour sensibiliser les jeunes et leur montrer qu’il y a également des avantages compétitifs qui en ressortent », mentionne Timothée Langlois.
Le balado sera diffusé au rythme d’un par deux semaines sur Youtube, Apple balado et Spotify à partir du mardi 15 octobre. Les deux premiers épisodes seront présentés en avant-première le 9 octobre lors d’un 5 à 7 dans l’espace commun de La Criaillerie.