Don de 2320$ pour le bras robotisé de Vincent

GÉNÉROSITÉ. Les entreprises Caméléon solutions intégrées et Fait pour une maman se sont unies afin de remettre une somme de 2320$ à Vincent Gervais pour l’achat d’un bras robotisé.

La somme a été remise à la Fondation le pont vers l’autonomie pour Vincent Gervais, ce jeune de 17 ans vivant avec la dystrophie musculaire de Duchenne. Le montant pourra contribuer à l’achat d’un bras robotique d’un coût de 50 000$.

Malgré son handicap, Vincent fréquente l’école secondaire Val-Mauricie où il termine ses cours obligatoires en vue de suivre une formation en dessin de bâtiment.

Vincent rêve de pouvoir concevoir des dispositifs simples et peu coûteux permettant aux entreprises et organismes d’adapter facilement leurs installations aux réalités des personnes à mobilité réduite.

L’état de Vincent est dégénératif. Il a perdu l’usage de ses jambes et n’a plus beaucoup de force dans ses bras. Il a besoin d’un bras robotisé pour ouvrir des portes lourdes, ramasser des objets au sol, se faire à manger et boire. L’équipement permettra également de réduire la pression sur les proches aidants qui doivent l’accompagner à toute heure de la journée.

Josée Villemure de Fait par une maman a lancé une nouvelle collection de chandails papa/fiston au nom de Vincent. Pour chaque chandail de cette collection spéciale vendue entre le 10 septembre et le 10 octobre 2018, 10$ était remis à Vincent. Au total, c’est 116 chandails qui ont été vendus durant cette période pour une somme de 1160$.

Touchée par le geste de sa fille Josée, Claude Villemure, de Caméléon solutions intégrées, a décidé de doubler le montant recueilli par l’entreprise de Josée Villemure.