Donner des vêtements pour la cause de la déficience intellectuelle

Dans le cadre du projet Répit-Dons Mauricie, la population est invitée à donner des vêtements usagés dans des boîtes de dons qui se retrouvent dans différents commerces de Trois-Rivières et Shawinigan.

Cette initiative est l’œuvre de trois organismes qui souhaitent l’avancement de la cause de la déficience intellectuelle: la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle, l’Association des parents d’enfants handicapés de Trois-Rivières et l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie de Shawinigan.

Tous les vêtements, les chaussures, les accessoires vestimentaires, les sacs à main sont acceptés.

Les fonds générés par cette activité aideront à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, à leur fournir des services, des équipements et des activités qui ne seraient pas possibles sans ces fonds supplémentaires.

Quelques boîtes de dons sont déjà installées dans la région.

À Trois-Rivières, on en recense au Buffet du Sieur de Laviolette, dans les dépanneurs Couche-Tard du grand Trois-Rivières, l’Association des handicapés adultes de la Mauricie, l’Association des parents d’enfants handicapés, au dépanneur St-Laurent, au dépanneur Boisvert II, chez Gestion Lili Branchaud, à la Maison Grandi-Ose, au Familiprix du boul. Thibeau et au dépanneur Brouillette (rang St-Malo).

Du côté de Shawinigan, on retrouve notamment de ces boîtes à l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie, dans les dépanneurs Couche-Tard, au Lave-auto Jo-Per, à la station-service Sylvain Martel, au dépanneur lave-auto Shawinigan-Sud, au dépanneur Les Pétroles du lac et à la station-service chez Magoo.

Quelques boîtes de dons sont aussi du côté de Mont-Carmel.

On peut localiser les boîtes de dons les plus près de chez soi sur le site Internet de l’APEH (www.apeh.ca), en entrant son code postal. D’autres boîtes seront installées au cours des prochaines semaines.