Du renouveau au Phénix de Shawinigan

Par _redaction shawinigan
Du renouveau au Phénix de Shawinigan
Roxanne Pothier, directrice générale du Phénix (Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le Phénix ECL Centre-Mauricie/Mékinac a une nouvelle directrice générale: Roxanne Pothier se joint à l’équipe de l’organisme, qui œuvre au niveau de la santé mentale dans le grand Shawinigan et le secteur de Mékinac.

Mme Pothier possède une grande expérience dans la gestion des soins en santé avec une population vulnérable, vivant des problématiques d’anxiété et de stress. Femme d’équipe, elle désire apporter à la clientèle du Phénix: ouverture, écoute, créativité et leadership.

L’équipe est maintenant complète avec les deux intervenants sociaux pour le secteur de Shawinigan: Rachel Huet et Sylvain Milette et Josiane Gagnon qui joue le même rôle pour le secteur de Mékinac.

Ayant subi des changements de personnel en plus des impacts de la pandémie, le Phénix se fixe l’objectif de renouer les liens avec les membres, de se faire connaitre par une plus large population et de développer de nouveaux projets. En ces temps de pandémie où l’anxiété et la détresse psychologique sont en hausse, la mission du Phénix prend tout son sens. Pour ce faire, l’organisme sera beaucoup plus présent sur les divers réseaux de communication. Les membres de l’équipe, Roxanne, Rachel, Josiane et Sylvain désirent placer leurs forces et leurs compétences au service de la mission du Phénix et aider les personnes aux prises avec une problématique en santé mentale de Shawinigan et Mékinac à retrouver leur autonomie et à reprendre le pouvoir sur eux-mêmes dans les différentes sphères de leur vie.

Vous pouvez suivre l’équipe sur la page Facebook: Le Phénix ECJ ou communiquer directement avec eux: centre-mauricie@lephenix.org ou 819 539-1980 pour Shawinigan et mekinac@lephenix.org ou 418 365-5762 pour Mékinac.

Rappelons que Le Phénix aide des personnes vivant avec un trouble mental grave, des troubles de l’humeur, de la personnalité ainsi que des troubles anxieux et ses afférents. Deux groupes de soutien, un pour les hommes et l’autre pour les entendeurs de voix sont animés aux deux semaines. Trois volets suscitent aussi l’intérêt: le Groupe d’Entraide et le Centre de Jour, qui s’adressent aux adultes et le volet Jeunes, service offert au 12-17 ans. Le Phénix offre aussi de la formation sur la maladie mentale aux travailleurs d’organisations diverses. Pour faire un don ou pour plus d’info: https://lephenix.org/ou 819-539-1980.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires