Élan de solidarité envers les jeunes

COMMUNAUTÉ. Forte d’une collaboration née en 2022-2023 avec les équipes sportives les Pionniers de l’école secondaire du Rocher, l’organisation du Noël des Nôtres a voulu donner un coup de pouce aux jeunes en situation précaire. 

Les co-responsables de la 55e édition, Sylvie Gervais et Claude Villemure, ont ainsi joué à la mère et au père Noël pour aller remettre un don de 5000$ à l’école secondaire du Rocher. 

« Nous sommes heureux d’initier les jeunes de l’école secondaire du Rocher à l’action bénévole et ainsi leur permettre de vivre une belle expérience de partage, soutient l’organisation. En retour de cette belle implication, le Noël des Nôtres est fier de remettre un don de 5000$ à l’école secondaire du Rocher pour répondre aux besoins des jeunes en situation précaire. Une belle solidarité entre nous à perpétuer pour aider les nôtres. »

Rappelons qu’au cours de la 55e édition du Noël des Nôtres, les Pionniers ont collecté des denrées et de l’argent au IGA Gauthier et MAXI de Grand-Mère en plus de participer à la collecte de porte-à-porte. 

Le directeur-adjoint Sylvain Massicotte, ainsi que le président d’honneur de cette 55e édition Louis-Jean Garceau, se sont dit impressionnés par la réponse des sportifs de du Rocher. Ils tiennent d’ailleurs à remercier les entraîneurs qui ont encadré les jeunes pour cette cause, et assurent que les Pionniers poursuivront cette belle collaboration pour encore de longues années.

Soulignons qu’avec l’aide de tous les partenaires, communautés et bénévoles, la somme de 124 024$ a été ramassée lors de cette édition.