Ensemble pour la santé mentale à Shawinigan

COMMUNAUTÉ. Ce samedi 7 octobre, la population de Shawinigan est invitée à se montrer solidaire lors des barrages routiers organisés au Phénix ECJ Centre Mauricie / Mékinac. Les barrages routiers se tiendront à divers points stratégiques de Shawinigan, de 11h à 17h.

Le Phénix ECJ Centre Mauricie / Mékinac, rappelons-le, aide depuis 40 ans les personnes aux prises avec des enjeux de santé mentale à reprendre leur vie en main. Que ce soit à travers des interventions individuelles, des activités de soutien ou des programmes de réadaptation psychosociale, les intervenants sont présents pour les adultes et les jeunes de 12 à 17 ans de Shawinigan et de Mékinac.

Selon Statistique Canada, plusieurs problèmes de santé mentale, tels que les épisodes dépressifs majeurs, le trouble bipolaire et le trouble d’anxiété généralisée, connaissent une augmentation depuis une décennie, soit bien avant la pandémie. L’agence de santé publique du Canada souligne aussi une dégradation de la santé mentale des Canadiens, en particulier chez les jeunes.

Les citoyens sont invités à donner généreusement lors de ces barrages routiers ce samedi 7 octobre. Il est aussi possible d’effectuer un don en ligne est possible via la plateforme Symplik.

Pour les personnes intéressées à être bénévole, communiquez avec l’équipe du Phénix au 819-539-1980. Pour plus d’infos, visitez le lephenix.org, par téléphone au 819-539-1980 ou centre-mauricie@lephenix.org pour Shawinigan et au 418-365-5762 ou mekinac@lephenix.org pour Mékinac.