Gala de la réussite du Collège Shawinigan

Près de 60 bourses totalisant un montant de 20 000$ ont été décernées lors du Gala de la réussite du Collège Shawinigan qui se déroulait le mardi 3 mai au Centre des arts de Shawinigan.

Chaque année, cet événement permet de souligner la réussite des étudiants en formation préuniversitaire, technique et continue, au Collège Shawinigan et au Centre d’études collégiales La Tuque. Ce gala se veut aussi une façon d’honorer ceux et celles qui se sont distingués par leur engagement dans les différents services, comités et activités du Collège.

En plus de mériter une bourse, les finissantes et finissants ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires de leurs programmes préuniversitaires et techniques et qui ont rayonné dans leur milieu ont eu la chance de recevoir le prix Athéna, une sculpture créée spécialement pour l’occasion par le verrier Guy Martin.

Parmi les prix prestigieux de la soirée, soulignons la Bourse spéciale du Collège qui fut décernée à une finissante en Sciences humaines, profil Individu, Sarah-Maude Lapointe. Tout au long de son séjour au Collège, Sarah-Maude a démontré un engagement exceptionnel et constant en plus de conserver un dossier scolaire sans échec dans son programme d’études.

La Bourse spéciale de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège Shawinigan (AGEECS) a pour sa part été remise à Marie-Phillip Ducharme, étudiante au programme de Sciences de la nature. Présidente de l’AGEECS, elle a consacré plus de 200 heures de bénévolat dans différents projets. Cette bourse est remise à l’étudiant qui s’est le plus distingué au cours de l’année et qui a conservé un dossier scolaire sans échec dans son programme d’études.

La Fondation du Collège Shawinigan, qui commandite la majorité des bourses remises lors du Gala, a également saisi l’occasion pour honorer un bénévole exemplaire de sein de la Fondation par l’attribution du Prix Gilles-Grondin. Cette année, pour notamment son dévouement et sa contribution au succès des évènements de la Fondation, Claude Baril, président sortant du conseil d’administration du Collège, a reçu cette importante distinction.