Gala Inspiration: perles rares recherchées!

DÉFICIENCE INTELLECTUELLE. Le Regroupement d’organismes en déficience intellectuelle et du trouble de l’autisme de la Mauricie (RODITSA) invite les personnes qui côtoient des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme à participer à la campagne de mises en candidatures du 8e Gala Inspiration.

Dans le cadre du Gala Inspiration, qui se tiendra le 21 février prochain, le RODITSA soulignera la persévérance et l’apport considérable dans la communauté des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Ce gala permet également de reconnaître les efforts constants de citoyens, bénévoles et professionnels œuvrant dans le milieu, qui se démarquent par leur implication pour la cause de la DI et/ou du TSA.

Six catégories sont à l’honneur: Je prends ma place, Un pas vers l’autonomie, Dépassement de soi, Projet porteur d’avenir, Prix Michel-Francoeur et Employeur inclusif, cette dernière étant présentée en collaboration avec SEMO Mauricie.

Pour cette 8e édition, le comité organisateur comptera sur Séléna Baril, propriétaire du IGA Baril de Shawinigan, comme présidente d’honneur. Mme Baril est une employeure qui compte plusieurs employés présentant une DI ou un TSA. Aux dires du regroupement, elle est un exemple à suivre en matière d’embauche inclusive.

Il est donc possible, via un formulaire de candidature, de nous faire parvenir vos suggestions de personnes marquantes, et ce, jusqu’au 10 janvier prochain. Pour obtenir un formulaire ou pour toute question, veuillez communiquer avec Violaine Héon, coordonnatrice du RODITSA Mauricie au 819-539-0082 ou au roditsamauricie@outlook.com.

Rappelons que le RODITSA Mauricie, créé en 1995, est un organisme de défense des droits réunissant les organismes de la Mauricie qui oeuvrent auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et leur famille. Ses activités sont basées sur quatre grands axes d’intervention: l’éducation populaire autonome, la mobilisation sociale, la politique non-partisane et la représentation.