Hérouxville se prépare pour son Relais pour la vie

HÉROUXVILLE. Le 5e Relais pour la vie à Hérouxville se déroulera le 28 février prochain sur le terrain de l’église, et la population est invitée dès maintenant à former leur équipe.

Cette année, c’est l’instigatrice de l’événement, Isabelle Gagnon qui sera la présidente d’honneur. «Le relais hivernal, c’est mon bébé, lance Mme Gagnon avec fierté. Ça me touche de voir que le relais est maintenant rendu à sa cinquième année. Ça fait une différence aussi que l’événement se déroule dans une petite municipalité où les gens sont tissés serrés. Depuis les débuts, nous avons été en mesure d’amasser plus de 200 000$.»

L’année dernière, le Relais pour la vie d’Hérouxville avait permis d’amasser un montant de 47 767$. En 2015, le comité organisateur des co-présidentes Jeanne Chateauvert et Josée Paquette a comme objectif une récolte de 20 équipes, 60 survivants, la vente de 1100 luminaires et plus de 48 300$ en argent.

Le Relais pour la vie est une marche de nuit d’une durée de 12 heures. Il a comme objectif de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies.

«Je lance un défi aux autres municipalités avoisinantes et aux organismes de venir marcher avec nous. Même si vous êtes seul, nous pouvons vous greffer à une autre équipe. On attend pleins d’équipes, mais dans le fond, nous faisons tous partie d’une seule grande équipe», exprime la co-présidente, Josée Paquette.

Il est possible de S’inscrire comme participant ou bénévole, ou de faire un don en se rendant sur le site Web à l’adresse relaispourlavie.ca, ou par courriel à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez au bureau régional par téléphone au 819 374-6744.