Importante assemblée d’information pour l’aréna de Saint-Boniface

Une importante rencontre d’information se déroulera ce mercredi 14 novembre à 19h à la salle communautaire de Saint-Boniface afin de renseigner la population sur les différentes avenues pour les réfections de l’aréna.

En raison d’une loi gouvernementale, le gaz Z-22 doit être retiré de tous les systèmes de réfrigération de la glace de tous les arénas du Québec pour 2020.

«L’aréna arrive à 20 ans de vie et on veut renseigner la population sur les coûts. On ne veut pas prendre de décision sans renseigner la population», indique le maire Pierre Désaulniers.

En décembre 2017, celui qui était député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, avait annoncé une subvention de 618 000$, ce qui représente 50% d’un projet total de 1,2 M$ pour le changement du système.

Toutefois, d’autres avenues sont envisagées par la Corporation de développement communautaire (CDC) de Saint-Boniface qui gère l’aréna.

«Un autre type de gaz que l’ammoniac, le gaz 507, pourrait être utilisé et le coût ne serait pas de 600 000$ pour la municipalité. On pourrait aussi procéder à d’autres travaux de réfection. C’est ce que nous allons présenter à la population», précise Natacha Pilote de la CDC.