Impressionnant mouvement de solidarité dans le milieu des affaires

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Impressionnant mouvement de solidarité dans le milieu des affaires
Frédéric Trudel, directeur général du Centre Roland-Bertrand, en compagnie d’ Éric Labranche, gestionnaire du IGA Express de Shawinigan. (Photo : courtoisie)

SOLIDARITÉ. L’opération Guignolée 2020 menée dans toutes les bannières Sobeys (IGA, IGA Express, Tradition, etc.) au Québec a pris une tournure particulière à Shawinigan.     

Le gestionnaire du IGA Express de la rue Trudel, Éric Labranche, a mis sur pied il y a quelques semaines une chaîne de solidarité dans le milieu des affaires local à laquelle seize entreprises ont adhéré jusqu’ici. Chacune d’elle a versé un don de 500$ – une a même donné 1000$ – pour l’achat de denrées qui seront remis à Partage Centre-Mauricie, la banque alimentaire du Centre Roland-Bertrand. «C’est assez incroyable. C’est au-delà de mes attentes», s’est exprimé Éric Labranche lorsque rejoint par L’Hebdo.

Dans cette opération Guignolée 2020, pour chaque client qui fait un don de 10$, un sac de denrées alimentaires – des produits exclusivement québécois – d’une valeur de 12,30$ est remis au Centre Roland-Bertrand.

Dans le cas du IGA Express de Shawinigan,  une trentaine de particuliers ont fait des dons de 10$ mais la participation des quinze entreprises a permis à elle seule d’offrir la valeur de 1000 sacs de denrées. Il s’agit du plus haut total parmi cette bannière au Québec déclare fièrement Éric Labranche. Ce dernier assure également la gestion d’un autre IGA Express à Trois-Rivières où là-bas, un total de 115 sacs de denrées a été accumulé.

L’opération Guignolée 2020 se poursuivra jusqu’au 19 janvier prochain rappelle Éric Labranche qui espère encore l’ajout de nouvelles entreprises à sa chaîne de solidarité. «Les besoins au Centre Roland-Bertrand vont au-delà de la période des Fêtes», rappelle-t-il en terminant.

Partenaires de la chaîne de solidarité

Konex

Toiture et Isolation SG (1000$)

Docteur du Pare-Brise

L’Élite du revêtement

Plomberie Mont-Carmel

Équipe ReMax Bruneau-Côté

Vitrerie Clétech

Bar Le Picasso

Groupe Mondou

Hydraulique Services Lefebvre

Peinture Robert Dupont

Alarmes Mauriciennes

BMR Pierre Naud

Construction Steeve Doucet

Alignement Patenaude

JY Martel Transports

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires