Un incitatif pour la lecture chez les adolescents

CULTURE. Question de favoriser l’intérêt de la lecture chez les adolescents âgé de 11 à 17 ans, la Maison de Jeunes l’Index de Notre-Dame-de-Montauban vient de lancer les Boîtes Ado-Lire.

Les Boîtes Ado-Lire sont des boîtes de lecture qui sont prêtées à l’ado pour une période d’un mois. Les jeunes pourront découvrir 11 thématiques différentes au cours de l’année. Chaque boîte est remplie de divers genres littéraires, tels que des romans, des BD, des romans graphiques, des documentaires et plus encore.

De plus, chaque Boîte Ado-lire contient une capsule vidéo comprenant trucs et conseils de lecture, un jeu de société et une activité à réaliser, le tout sur la thématique de la boîte. Nous souhaitons transmettre aux jeunes que la lecture est partout et sous différents styles. Les boîtes Ado-Lire commenceront à circuler dans les familles dès le début mai.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de la Municipalité de Notre-Dame-de-Montauban, de la Bibliothèque Municipale, de l’école La Passerelle et est soutenue financièrement par la TREM et le Gouvernement du Québec.