Initier les jeunes à la pêche blanche

LOISIR. Au Parc de l’Île Melville le 24 février prochain, Vision St-Maurice et la Fondation de la faune du Québec accueilleront une centaine de jeunes pour une journée d’initiation à la pêche blanche dans le cadre des activités prévues au programme Pêche en herbe.

Réalisé en collaboration avec la Ville de Shawinigan, le Parc de l’Île Melville et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ce programme favorise la relève à la pêche sportive en période hivernale.

Soulignons que l’activité offerte par Vision St-Maurice a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui agira à titre de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.

Au cours de la période hivernale 2024, la Fondation compte contribuer à l’initiation de plus de 4000 nouveaux adeptes à la pêche sportive, notamment par l’entremise des organismes locaux qui prennent en charge des activités Pêche en herbe. Ces activités incluent une formation de qualité sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson, le tout suivi d’une période de pêche encadrée par des ressources compétentes. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a initié plus de 325 000 jeunes.

« C’est stimulant de constater l’engouement pour notre volet hivernal de Pêche en herbe! Nous tenons à remercier chaleureusement Vision St-Maurice d’assurer l’initiation de la relève à la pêche par le biais des activités et des formations qu’elle offre aux jeunes qui souhaitent découvrir une nouvelle activité pour profiter de l’hiver », souligne Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Pour inscription à l’activité, visitez le visionst-maurice.org