Je bouge avec mon doc : de retour le 27 mai
Par Sarah Yergeau | La population est attendue en grand nombre ce samedi 27 mai de 9h à midi au parc Saint-Maurice à Shawinigan pour bouger tous ensemble dans le cadre de l’événement Je bouge avec mon doc.
Pour cette 11e édition, c’est le Dr Sébastien Perron qui en est le porte-parole.
Fondé par le Dr Sébastien Burelle, cet évènement gratuit et accessible à tous propose aux participants de venir marcher ou courir la distance de leur choix entre 1 km, 3 km ou 5 km.
‘’On n’a pas besoin de faire des sports extrêmes pour être en bonne santé. Peu importe comment on bouge, il suffit de le faire régulièrement », indique Sébastien Perron, Docteur spécialiste en médecine interne à l’hôpital de Shawinigan et porte-parole de Je bouge avec mon Doc.
C’est un rendez-vous amical et convivial en compagnie de votre professionnel de la santé, où le plaisir est de mise.
‘’Ça va être une belle journée pour bouger et être ensemble. En redécouvrant cette façon de se faire du bien par la promotion de l’activité physique, nous devenons des modèles pour les gens qui nous regardent », souligne le Dr Perron.
Au programme : des maquillages pour enfants, des numéros de danse et de cirque, des ateliers découvertes mettant à l’honneur une diversité de sports tels que le tai-chi et la gymnastique, des kiosques de présentation des programmes de prévention offerts par le CIUSS et des prix de présence.
Avec un taux de participation se situant entre 600 et 750 personnes depuis les tous débuts de l’événement, les organisateurs de Je bouge avec mon Doc comptent bien accueillir de plus en plus de gens.
‘’L’événement attire de plus en plus de monde chaque année », confirme Sébastien Perron, Docteur et porte-parole de Je bouge avec mon Doc.
Depuis son commencement, cette journée s’inscrit dans la vie sociale et récréative de la ville de Shawinigan.
« Je bouge avec mon doc, c’est notre saveur locale. C’est ici que ça a commencé », affirme le Dr Perron.
Selon Dr Perron, adopter un mode de vie sain devrait être une chose simple : manger adéquatement, être actif, éliminer le tabagisme et modérer sa consommation d’alcool. C’est dans cet état d’esprit que l’ambassadeur de l’événement transmettra son précieux message : ‘’La médecine a ses limites. Préservons notre santé aujourd’hui pour ne pas être malade plus tard. »
‘’Mon plus grand souhait, c’est de sensibiliser les gens pour leur assurer un meilleur avenir », confie le Docteur Perron.