Josette Allard-Gignac parraine l’école Immaculée-Conception

SANTÉ. La conseillère municipale de Shawinigan Josette Allard-Gignac participera cette année au périple de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) en compagnie de consoeurs d’autres municipalités et elle a décidé de parrainer l’école Immaculée-Conception.

Plus de 200 élèves de l’école se trouvaient dans le gymnase de l’école mercredi matin afin d’entendre la conseillère parler du défi et de son équipement. «Quand ce sera difficile, je vais penser à vous les jeunes.»

L’équipe féminine de l’Union des municipalités du Québec, dont fait partie Mme Allard-Gignac, réalise une levée de fonds afin de remettre une somme à l’école qui est parrainée. La conseillère s’est engagée à amasser au moins 1000$ pour l’école Immaculée-Conception qui servira pour l’achat d’équipements sportifs. Il est possible de réaliser un don sur le site web www.legdpl.com/le-100-km en choisissant l’équipe 137.

Mme Allard-Gignac s’impliquera avec l’école, notamment en participant à plusieurs activités comme un pique-nique le 22 juin prochain. «Je vais vous parler du GDPL, et de votre côté, vous me parlerez des cubes énergie que vous amassez.»

Elle participera aussi à une course à pied organisée par l’école qui aura lieu en octobre prochain.

«J’ai choisi cette école pour les besoins et parce qu’elle était disponible. Je suis très heureuse d’être jumelée à un groupe de jeunes dans le cadre du 1000 km du GDPL. Ça me donne une motivation supplémentaire pour continuer à m’entraîner et à pédaler. C’est important pour moi d’être un exemple et de donner envie aux jeunes de bouger et d’être pro-actifs», affirme la conseillère.

Le maire Michel Angers, qui était aussi présent lors de l’événement, a fait part aux jeunes de sa participation l’année dernière, et de la raison pour Pierre Lavoie d’avoir créé cet événement.