La campagne “MOI, je donne” est de retour
Moisson Mauricie/Centre-du-Québec fait appel à la générosité de la population et des entreprises dans le cadre de sa campagne “MOI, je donne”. Chaque soutien financier, qu’il soit unique ou mensuel, aura un grand impact sur les actions de Moisson puisque 10$ de don permettent de distribuer 30 repas/mois, tandis que 15$ de don permettent de distribuer 45 repas/mois.
“En cette période de rentrée scolaire, nous anticipons une hausse marquée des besoins, a confié Gaël Chantrel, directeur général de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. Les familles d’ici subissent des pressions financières de plus en plus lourdes, et sans notre soutien, ce sont les enfants qui en seraient directement touchés. Nous refusons de nous résigner à cette réalité. C’est pourquoi la solidarité et l’appui de la communauté sont aujourd’hui plus essentiels que jamais, afin que chaque enfant puisse débuter l’année scolaire sur un pied d’égalité et ainsi favoriser la réussite de l’ensemble de nos jeunes.”
Chaque mois, Moisson MCDQ et son réseau de 61 organismes membres répondent à 113 756 demandes d’aide alimentaire de 16 752 personnes, incluant 32,8% d’enfants. L’organisme soutient chaque année plus de 400 personnes dans leur intégration sociale et à l’emploi pour leur permettre de développer leur savoir-être et leur savoir-faire ainsi que leur autonomie afin de jouer un rôle actif dans leur communauté. Pour faire un don, visitez le https://www.jedonneenligne.org/mmcq/cp25/
“Les chiffres parlent d’eux-mêmes et la précarité financière est une réalité bien ancrée dans notre région. Mais ensemble, nous avons le pouvoir de changer les choses! Moisson MCDQ est le pilier régional de l’aide alimentaire qui assure plus de 80 % de l’approvisionnement en nourriture des organismes membres”, ajoute M. Chantrel.
Soulignons que pour une quatrième année consécutive, Moisson MCDQ fait partie du Top-10 des banques alimentaires canadiennes ayant le plus d’impact par dollar dépensé, selon Charity Intelligence. (JC)
