La chaîne humaine du bonheur à l’école du Rocher

GÉNÉROSITÉ. Depuis près de 20 ans, les élèves de l’école secondaire du Rocher ajoutent leur grain de sel afin que les plus démunis puissent passer un plus beau temps des Fêtes.

Les élèves de l’école ont réalisé une traditionnelle chaîne humaine le vendredi 14 décembre dernier afin de transporter les boîtes de denrées du local au camion qui fera les livraisons.

«C’est une tradition depuis 19 ans à l’école du Rocher. Chaque classe est liée avec une famille qui vit une situation de pauvreté. Avec une description sommaire de la famille avec le nombre d’enfants et l’âge. Les denrées périssables ou non périssables, les jouets et les vêtements sont amassés dans la classe en lien avec les besoins de la famille», commente François Lajoie, l’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire du Rocher.

Les denrées sont accumulées par les élèves du 21 novembre au 14 décembre, et tout est lié avec la conscientisation des élèves pour leur faire comprendre les inégalités sociales. Pas moins de 108 boîtes ont été montées pour les familles et 300$ en argent.