La Coop Le Rocher recrute deux médecins

L’acquisition il y a quelques mois de la Grand’Mere Shoes par la Coopérative solidarité santé Le Rocher pour y loger le Groupe de médecine familiale (GMF) de Grand-Mère porte fruit: deux nouveaux médecins viennent de confirmer qu’ils pratiqueront désormais à partir des nouveaux locaux.

Après une visite des lieux dimanche (6 novembre), les docteures Patricia Doucet et Catherine Boilard ont officiellement adhéré au GMF de Grand-Mère, ce qui porte maintenant le nombre de médecins du groupe à onze. Pratiquant la médecine familiale, le Dre Doucet entrera officiellement en poste lors du déménagement prévu en février 2012. Elle partagera son temps avec l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie tout comme la Dre Boilard dont la pratique médicale inclut aussi des accouchements. Pour sa part, son arrivée est prévue en avril 2012.

«Leur décision de venir avec nous est directement reliée au fait que notre projet est bien enclenché», soutient Jean-François Laforme, président de la Coopérative solidarité santé Le Rocher. Il rappelle qu’il y a deux ans, le GMF était venu prêt de recruter deux médecins mais que ceux-ci avaient reculé lorsque le projet initial de la coop, au pied du site Laflèche, avait été retardé plusieurs fois à cause de tracasseries administratives.

Les travaux à l’ancienne bâtisse industrielle, au coin de la 10e avenue de la 8e rue, vont bon train. Le budget de 2,5 millions$ tout comme l’échéancier de l’hiver 2012 seront respectés affirme Jean-François Laforme. «Le GMF mettra en place une structure d’accueil pour les patients dès le début de l’année 2012, explique-t-il. Ce n’est qu’à partir de là que la population pourra prendre rendez-vous avec les deux nouveaux médecins.»

Actuellement, plus de 8000 personnes ont adhéré à la coopérative, soit 2000 en deçà de l’objectif initial. «Avec ce nombre toutefois, nous sommes assurés de faire nos frais mais tout ce qui viendra en surplus sera apprécié pour faire face aux imprévus qui pourraient survenir en cours de route.»

En plus d’accueillir les médecins du GMF de Grand-Mère, l’édifice de 27 000 pieds carrés logera la Pharmacie Richard Baron, elle-aussi située présentement sur la 17e rue à Grand-Mère, ainsi que deux autres professionnels de la santé: Inh-Allaire et la psychologue Andrée Moreau. Selon le président de la coopérative, il restera environ 5000 pieds carrés de surface à offrir en location pour que l’immeuble puisse afficher complet.

On peut se procurer des formulaires d’adhésion au GMF de la 17e rue, sur le site web www.cooplerocher.com ou en communiquant au 819 538-2828. Le coût est de 50$ par adulte et après un an, une cotisation annuelle de 30$ sera demandée pour maintenir l’adhésion.