La Jeunesse récompensée!

Pour une douzième édition, la jeunesse mauricienne a été honorée ce soir dans le cadre de la soirée Éclair de Jeunesse qui s’est déroulée au Centre des Arts de Shawinigan. Animée par Antoine Gélinas, la soirée de reconnaissance a récompensé dix-neuf jeunes Mauriciens dans les différents volets et plusieurs jeunes artistes de la région ont offert des prestations de grande qualité.

Avec plus de 64 mises en candidature, le choix des récipiendaires a donné du fil à retordre au comité de sélection. Issus de tous les territoires de la Mauricie, les jeunes récipiendaires, âgés de 16 à 35 ans, ont été honorés dans l’un ou l’autre des volets suivants : Jeune Entrepreneur, Jeune Engagé, Jeune Art et Culture, Jeune Sports et Loisirs, Jeune Raccrocheur et Jeune Ambassadeur. Trois organismes ont également été reconnus dans la catégorie «Entreprise favorisant la réussite des jeunes».

Marie-ève Nault nommée «Jeune Ambassadeur»

Le prix «Jeune Ambassadeur», présenté par la Conférence régionale des élus de la Mauricie, a été décerné cette année à Marie-Ève Nault, originaire de Trois-Rivières. L’athlète de soccer possède un parcours des plus impressionnants qui a séduit le jury, notamment par sa participation à la Coupe du Monde féminine de la FIFA en 2011 et aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Les jeunes se sont aussi chargés d’assurer la portion spectacle de la soirée. Ils ont livré des prestations sentis pour accompagner les remises de prix. Le groupe Bears of legend a ouvert le bal. Ont suivi, l’interprète Valérie Carpentier, la jeune acrobate Tina Thiffault, la chanteuse Sonia Basile Martel, le groupe Bradycardie et enfin un medley des interprètes Alexandra Joyal, Emmie Massicotte, Lorry Audet et Catherine Boucher.

Un 5 à 7 d’honneur, présenté par TVCOGECO, a aussi précédé les festivités. Ce rassemblement avant la soirée a permis aux différents partenaires engagés pour la cause des jeunes de se retrouver dans une ambiance propice aux échanges et aux jeunes de vivre une expérience de réseautage.

Les récipiendaires

Jeune Raccrocheur

Alexandre Hamelin, Trois-Rivières

Marie-Lou Laframboise, Shawinigan

Maxime Bolduc, Trois-Rivières

Jeune Engagé

Jacinthe Laing, Shawinigan

Stéphanie Dusablon, Trois-Rivières

Marie-Christine Brière, Des Chenaux

Jeune Sport et loisir

Benoît Milot, Maskinongé

William Masson, Trois-Rivières

Audrey-Ann Le Sieur, Trois-Rivières

Jeune Art et Culture

Guillaume Vermette, Trois-Rivières

Mathieu Fortin, Haut-St-Maurice

Sonia Basile Martel, Haut-St-Maurice

Jeune Entrepreneur

Hermann Bourassa, Mékinac

Mathieu Naud, Trois-Rivières

Jean-Sébastien Rivest, Mékinac

Jeune Ambassadeur

Marie-Ève Nault, Trois-Rivières

Entreprise favorisant la réussite des jeunes

Marché Métro, Mékinac

Patrick Morin, Maskinongé

Femmes en parcours innovateur, Mauricie