La marche pour la sensibilisation de la sclérose en plaques de retour

ÉVÉNEMENT.  Trois municipalités en Mauricie ont été ciblées le 28 mai prochain pour la 28e Marche pour la sensibilisation de la maladie de la sclérose en plaques (SP), soit Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque.

Dans les trois localités, la marche débutera à 11 heures. À Trois-Rivières, le tout aura lieu au Parc Pie XII, à Shawinigan au parc St-Maurice, et à La Tuque au lac St-Louis. La marche sera suivie d’un pique-nique alors les gens sont invités à apporter leur lunch.

Cette année, c’est Lize-Ann Poirier, propriétaire de GPSanté de La Tuque qui est la présidente d’honneur, elle qui travaille avec la SP Maurice depuis plusieurs années. Elle a accepté la présidence d’honneur afin que les personnes de La Tuque soient plus au courant des services offerts par l’association.

Les participants doivent s’inscrire en ligne pour la marche au www.marchesp.ca. Il est aussi possible de faire des dons en ligne, et les dons servent autant pour la recherche que pour les personnes vivant avec la maladie. Les organisateurs demandent aux participants de ne pas faire de dons lors de la journée de la marche, puisque l’équipe de bénévoles ne serait pas suffisante afin de répondre à la demande.

Jusqu’à maintenant, des équipes se sont déjà inscrites dans les différentes localités.

Chaque mois, de mai, c’est le mois de la sensibilisation à la SP, dont la journée internationale se déroule le 30 mai. SP Mauricie compte plus de 280 membres.

Il est possible d’obtenir plus de renseignements sur les services en consultant le www.scleroseen plaques.ca.