La région célèbre l’action bénévole

COMMUNAUTÉ. Les centres d’action bénévole (CAB) de Grand-Mère et de la région de Shawinigan ont célébré la 43e Semaine nationale de l’action bénévole (SAB) 2017, du 23 au 29 avril.

Sous le thème «Bénévoles: créateurs de richesses», cette semaine spéciale désire mettre en valeur chacune des personnes qui donne son temps, son énergie et surtout le meilleur d’elle-même. Dans la région, différentes activités ont été organisées afin de reconnaitre et mettre en lumière les nombreux bénévoles de la communauté, et ce, dans plusieurs domaines.

Notamment, le Centre d’action bénévole de Grand-Mère a tenu le mardi 25 avril sa traditionnelle activité Reconnaissance Jeunesse pour les jeunes bénévoles de la communauté. Au total, 16 jeunes bénévoles passionnés des écoles primaires et organismes des secteurs Grand-Mère, Saint-Georges-de-Champlain, Lac-à-la-Tortue et Saint-Jean-des-Piles ont été récompensés puisque leur présence fait la différence. Leurs actions ont fait vibrer la vie des gens d’ici et d’ailleurs méritent d’être soulignées.  Également, cinq projets initiés par les élèves des écoles primaires démontrent à quel point ils sont solidaires et efficaces lorsqu’il s’agit de passer à l’action pour aider les autres.

Du côté du CAB de la région de Shawinigan, le traditionnel «Brunch des bénévoles» a eu lieu le 23 avril à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan. Pour l’occasion, plusieurs certificats de reconnaissance ont été remis aux bénévoles qui s’impliquent au Centre depuis 5, 10, 15, 20, 25 et 30 ans.

D’autres activités ont été tenues au cours de la semaine, notamment le Gala Hommage aux bénévoles ce samedi 29 avril à Grand-Mère, des remises de certificats de la SAB à des élèves qui se sont distingués en bénévolat tout au long de l’année sur le territoire du CAB de Shawinigan, etc.