Le 52e Noël des Nôtres virtuel amasse la somme de 62 217$

GENEROSITÉ. Malgré la situation particulière engendrée par la pandémie, le comité organisateur du 52e Noël des Nôtres se dit satisfait de la somme récoltée de 62 217$ cette année.

Le contexte était difficile puisque la présentation du téléthon traditionnelle ne pouvait avoir lieu,  ni les collectes de porte-à-porte. Et bien que les organisateurs aient reçu l’autorisation de tenir des barrages routiers le 20 novembre, l’idée n’a pas été retenue puisque la permission a été accordée deux jours avant seulement.

Les gens étaient donc invités à faire leurs dons en argent via la plateforme Gofundme ou à se présenter dans un lieu désigné dans chacune des sept communautés des secteurs Grand-Mère, Saint-Georges, Lac-à-la-Tortue, Saint-Jean-des-Piles et de la municipalité de Grandes-Piles.

Des initiatives sont à souligner dans cette 52e édition. Une toile d’une valeur de 1400$ de l’artiste-peintre Lynn Garceau était tirée au hasard parmi les gens qui avaient fait des dons. C’est Carmelle Gélinas, du secteur Grand-Mère, qui a été l’heureuse élue.

Les porte-parole de la 52e édition, Véronique Bergeron (Stema-Pro et Rembourrage-Pro) et son conjoint, le courtier immobilier Jonathan St-Jean, ont multiplié les contacts dans leurs réseaux, autant personnel que professionnel, pour susciter les dons en argent et en denrées.

Les employés et la direction de Synapse Électronique et le personnel et les élèves de l’école secondaire du Rocher ont également mis la main à la pâte. Soulignons qu’en 2019, la 51e édition avait permis d’amasser la somme de 87 064$.