Le Cégep de Shawinigan rend hommage à ses étudiants

ÉDUCATION. Le Cégep de Shawinigan a rendu hommage à ses étudiantes et ses étudiants lors de son traditionnel Gala de la réussite le 19 avril dernier.

Lors de cette soirée, qui s’est déroulée devant plus de 200 personnes à la salle Gilles-Grondin, une soixantaine de bourses totalisant plus de 22 000$ ont été remises aux lauréats.

On le sait, cet événement annuel permet de souligner la réussite des étudiants en formation préuniversitaire, technique et continue au Cégep de Shawinigan et au Centre d’études collégiales La Tuque. Ce gala se veut aussi une façon d’honorer ceux qui se sont distingués par leur engagement dans les différents services, comités et activités du Cégep ainsi que par leur persévérance exemplaire.

« Ce Gala est pour le Cégep une occasion privilégiée de reconnaître publiquement le travail accompli ainsi que les efforts soutenus de nos étudiants, souligne le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette. C’est un moment fort de sens qui nous permet de souligner leur réussite, leur persévérance et leur engagement. Au nom de toute la communauté du Cégep de Shawinigan, je tiens à les féliciter chaleureusement et leur souhaite un avenir des plus prometteurs. »

Parmi les lauréats de la soirée, le prix Exploit de l’année a été remis à l’équipe d’improvisation Les Fourches, qui a récemment marqué l’histoire de notre cégep en remportant le célèbre tournoi d’improvisation Le Tiers du Cégep de Valleyfield. Elle a aussi été reconnue Équipe sympathique du tournoi en plus de partager le Prix du Match Fusion avec leurs éternels complices Les Trafikants de Chicoutimi. Finalement, Zachary Beaulieu a particulièrement brillé sous les feux de la rampe en décrochant son premier prix individuel en carrière, celui de joueur constructeur.

Cette année, exceptionnellement, la Bourse spéciale de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep (AGÉÉCS) ainsi que la Bourse spéciale du Cégep ont toutes deux été décernées à un duo d’étudiants qui a accompli un travail colossal afin de revitaliser et de donner un second souffle à l’AGÉÉCS. Il s’agit de Kelly Nobert, vice-présidente de l’AGÉÉCS et finissante en Soins infirmiers et d’Antoine Lanneville, président de l’AGÉÉCS et finissant en Sciences humaines, profil Administration. Ils n’ont ménagé aucun effort et se sont investis sans compter pour offrir à la communauté étudiante une Association étudiante forte et active qui les représente auprès des différentes instances du Cégep et qui contribue au développement de la cause de la défense du droit des étudiants. Et tout cela, sans négliger leurs études!

« La réussite passe également par les activités socioculturelles et sportives, de même que par l’engagement à des comités étudiants et à des activités parascolaires, ajoute la directrice des Affaires étudiantes et des communications, Nathalie Houle. Nous sommes fiers en tant que Cégep de pouvoir offrir à nos étudiants cette diversité d’activités qui leur permet de s’épanouir et de conserver une belle motivation tout au long de leurs études. »

En grande nouveauté cette année, chaque récipiendaire s’est vu attribuer une étoile de la réussite. Installées dans les allées de la salle Gilles-Grondin, elles soulignent magnifiquement l’unicité de chaque étudiant honoré.