Le Cégep de Shawinigan sera l’hôte du 2e Rendez-vous Improvincial 

SHAWINIGAN. Du 5 au 7 avril, le Cégep de Shawinigan sera l’hôte de la 2e édition du Rendez-vous Improvincial (RVI), le plus grand rassemblement non compétitif d’improvisation pour les élèves du secondaire. 

Ce nouvel événement est piloté par ACLAM, l’équipe derrière Secondaire en spectacle et le réseau Improvincial. Il s’agit d’une initiative visant à soutenir le déploiement de l’improvisation dans les écoles secondaires du Québec. 

Les écoles ont jusqu’au 1er mars à 16h pour inscrire leurs équipes via aclam.ca/improvincial.

Déroulement

Le RVI sera l’occasion pour les jeunes d’explorer différentes formes d’impro et d’échanger avec d’autres élèves provenant des quatre coins du Québec. De nombreux artistes professionnels seront présents pour offrir des spectacles et des formations aux participants. 

C’est notamment le cas de Frédéric Barbusci et Fabiola Nyrva Aladin, qui sont aussi de retour à titre de co-porte-paroles de l’Improvincial cette année. 

Les jeunes pourront également parfaire leur art auprès des formateurs du Théâtre de la LNI, Le Club d’Impro, Corps bruyants, Impro Sierra et Les Productions de l’Instable, entre autres. 

Les entraîneurs qui encadrent les jeunes auront la chance de se former eux aussi; une importante, mais rare opportunité dans le milieu de l’improvisation scolaire.

Largement appréciée l’an dernier, la formule non compétitive du RVI permet aux jeunes de mettre en pratique toutes les nouvelles connaissances acquises sans la pression de performer.