Le Collège Shawinigan célèbre la réussite

Par _redaction shawinigan
Le Collège Shawinigan célèbre la réussite
La famille Viau-Bissonnette, composée d’Andréanne Viau, de Dominick Viau-Bissonnette et de Stéphane Bissonnette, reçoit le prix Exploit de l’année des mains du directeur général du Collège, Éric Milette (à droite). (Photo : (Photo courtoisie))

ÉDUCATION. Le Collège Shawinigan a rendu hommage à ses étudiants lors de son Gala de la réussite, le mercredi 24 avril. Plus d’une soixantaine de bourses totalisant près de 20 000$ ont été remises aux lauréats.

Chaque année, cet événement met en lumière la réussite des étudiants en formation préuniversitaire, technique et continue au Collège Shawinigan et au Centre d’études collégiales La Tuque. Ce gala se veut aussi une façon d’honorer ceux et celles qui se sont distingués par leur engagement dans les différents services, comités et activités du Collège ainsi que par leur persévérance exemplaire.

La bourse spéciale du Collège a été décernée à Élie Prud’Homme-Tessier (à gauche). Il est accompagné de Éric Milette (à droite), directeur général du Collège.

«Ce Gala est pour le Collège une occasion privilégiée de reconnaître publiquement le travail accompli ainsi que les efforts soutenus de nos étudiants. C’est un moment fort de sens qui nous permet de souligner leur réussite, leur persévérance et leur engagement», souligne Éric Milette, directeur général du Collège Shawinigan.

 

Parmi les prix de la soirée, la bourse Exploit de l’année a été remise à Andréanne Viau, Stéphane Bissonnette et Dominick Viau-Bissonnette, une famille au parcours peu commun. Ils étudient tous les trois dans la même cohorte du programme Techniques de l’informatique. Ils s’impliquent dans plusieurs projets parascolaires où ils se sont démarqués, notamment en obtenant la 3e position à l’Intercollégial de création de jeux vidéo ou en se rendant en demi-finale de la compétition d’envergure FIRST Robotique à deux reprises.

 

La Bourse spéciale du Collège a été décernée à Élie Prud’Homme-Tessier, finissant en Sciences de la nature. Impliqué dans la Zone Entreprendre, il a su faire sa marque au sein du Club entrepreneur et en s’investissant dans la Boutique Terre-à-Terre dont il a d’ailleurs réalisé la vidéo promotionnelle. Il est aussi membre du comité Unis-vert. Il a récemment été sélectionné pour participer à un voyage humanitaire au Sénégal avec Québec Sans Frontières pour y faire, pendant trois mois, la promotion des saines habitudes de vie et de meilleures pratiques environnementales.

Dans les catégories sportives, le prix de l’Équipe

Le prix pour l’équipe sportive de l’année a été attribué aux Électriks en basketball masculin, division 2. À l’avant, de gauche à droite : Francis Mondou (entraîneur-chef), Benoit Boisvert (entraîneur-adjoint), Mathieu Beauchamp, Paul Brugalé, Alaa Boukhaddia, Benjamin Durox, Florian Malongo, Zacharie Michaud, Vincent Clermont (responsable des sports). À l’arrière : Esaie Severe, Isaac Severe, William Barry, Silver Dracon, Teddy Bayi Ba Mandeng, Mouhamed Ba et Loïc Tchokogoué.de l’année a été remis à l’équipe de basketball masculin, division 2. L’équipe des Électriks s’est fait remarquer en participant à plusieurs tournois d’envergure cette année. Elle s’est notamment qualifiée pour les séries éliminatoires et a participé au Championnat de conférence, une première en plus de 12 ans de basketball masculin au Collège.

 

La directrice des études, Lucie Hamel, a aussi tenu à féliciter les gagnants: «Les efforts que vous avez consentis pour réussir vos études sont des atouts précieux pour l’avenir. Ils vous permettront de réaliser les objectifs que vous vous êtes fixés, tant au niveau professionnel que dans votre vie personnelle. Nous sommes heureux de célébrer votre succès et vos réalisations avec vos parents, conjoints et amis. Félicitations!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires