«Le couple parfait n’existe pas, mais on s’aime parfaitement» – Louis-Philippe Rivard

«Le couple parfait n’existe pas, mais on s’aime parfaitement» – Louis-Philippe Rivard

Crédit photo : Photo courtoisie

ENTREVUE. Aux yeux de plusieurs Québécois, Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard forme le petit couple parfait. Eh bien c’est faux! Vous aviez bien lu, eux aussi se tombent sur les nerfs…

Voilà ce que le deuxième roman du populaire couple nous apprends, roman d’ailleurs intitulé «Même nous, on se tombe sur les nerfs… parfois».

«Les gens disaient qu’on devait être un petit couple parfait, mais moi je le sais que Louis-Philippe n’est pas parfait», lance d’entrée de jeu Josée Boudreault, à la blague. «On veut faire de la dédramatisation par rapport aux chicanes de couple et que les gens en rient. Le couple parfait n’existe pas, mais on s’aime parfaitement», ajoute son conjoint Louis-Philippe Rivard.

«On veut vraiment rire des défauts universels et peut-être même que des couples en chicane pour telles ou telles raisons riront en se rappelant de qu’ils ont lu. C’est vraiment un livre composé à partir de notre histoire. Josée est très drôle et moi aussi, alors c’est très humoristique. 85% de notre couple est super heureux, mais il reste 15% de ce qui nous gosse de l’autre», ajoute Louis-Philippe.

En effet, Josée parlera de son 15% de tolérance avec Louis-Philippe, et lui fera de même à propos de Josée. Parsemé de plusieurs anecdotes où tout le monde pourra se reconnaître, de vrais trucs de couples, mais également de photos personnelles inédites, ce livre fera apprécier à chacun son couple légèrement imparfait.  Et qui dit nouveau livre dit nouvelle conférence?

«Ce sera une deuxième conférence parallèle à celle qu’on présente, évidemment axée sur le couple. Nous allons présenter quelque chose de différent», confirme Josée.

«Il y a pas mal plus de femmes que d’hommes à notre conférence alors on veut que ça devienne une sortie de couple. J’aime ça quand c’est drôle et on veut que les gens se reconnaissent. Notre conférence actuelle est déjà drôle, alors imaginez la nouvelle», renchéri celui qui est également script-éditeur pour plusieurs humoristes depuis 15 ans (Peter MacLeod, Michel Barrette, P-A Méthot et Marc Dupré), et pour plusieurs projets télévisuels (Bye Bye, Taxi 0-22, Les Gémeaux et 1res fois).

Depuis janvier 2017, la conférence «Le bonheur est en nous» a été livrée plus de 120 fois et sera d’ailleurs de passage à Shawinigan le 28 novembre. L’idée d’écrire un autre livre n’est pas écartée de la part des deux comparses, tout en continuant leur podcast intitulé «Maintenant que les enfants sont couchés», offert gratuitement en ligne et qui aborde une multitude de sujets allant des chicanes de couple à la vie de famille.

Un deuxième livre

Depuis l’AVC de Josée en juillet 2016 qui l’a rendue aphasique, le grand public a été témoin de la résilience et la force de cette famille unie, et du couple qui s’aime plus que tout. Après la parution d’un premier livre intitulé «Rebondir après l’épreuve», un livre sur le positivisme et le bonheur, et plus d’une centaine de conférences à travers la province, le couple se faisait souvent dire «Vous êtes tellement parfaits, vous devriez écrire un livre sur le couple». Et c’est ce qu’ils ont fait…

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar