Le parc à chiens est ouvert

Le nouveau parc à chiens du secteur Shawinigan-Sud situé au terrain Apollo sur la 12e avenue est fin prêt à recevoir ses visiteurs canins.

Ouvert de jour pour le moment et jusqu’à la tombée de la nuit, le nouvel espace d’exercice et de jeux pour chiens répond à un besoin de la population. Selon la conseillère responsable du district d’Almaville Josette-Allard-Gignac, la mobilisation citoyenne est allée de soi depuis le début du projet.

«Les gens qui s’étaient présentés à la séance d’information en manifestant le désir d’intégrer le comité responsable du parc a été maintenu. On parle de sept volontaires qui assureront la gestion de ce nouvel espace», indique-t-elle sur le parc qui comporte une section pour les petits chiens et une autre pour les chiens plus gros.

Plus de détails sur le fonctionnement et la réglementation devrait suivre après le lancement officiel, prévu d’ici la fin du mois. On invite les propriétaires de chiens à utiliser cet espace allégrement et avec courtoisie pour les autres visiteurs. Au moment d’écrire ces lignes, on prévoyait de menus travaux au parc, histoire de compléter l’environnement comme la pose de lumières et la pose d’une buvette.