Le projet Sac à dos prend une autre forme

RENTRÉE SCOLAIRE. Le Carrefour Jeunesse (CJE) de Shawinigan modifie son programme Sac à dos pour continuer de donner accès à des articles scolaires à faible coût.

C’est qu’à la suite de la fin du financement du projet par le Fonds québécois des initiatives sociales, le CJE et le Consortium social de la Mauricie ont convenu de revoir les modalités du programme afin de tenter d’assurer sa pérennité.

C’est donc sous la forme d’une boutique scolaire réservée aux membres que les adhérents pourront bénéficier de ce service, et ce, à deux reprises durant l’année. Au coût de 20$, les membres pourront, sans frais supplémentaires, choisir entre se procurer la trousse de la rentrée (disponible seulement lors de la rentrée scolaire et en quantité limitée) ou encore passer une commande à partir de notre catalogue.

Ceci représente une valeur totale d’un peu plus de 80$. Ce programme exclut les enfants du primaire qui peuvent bénéficier d’un service semblable auprès de la maison citoyenne des familles de Shawinigan.

Les articles disponibles peuvent être neufs ou usagés. Ces derniers sont en très bon état et nous permettent d’agir en cohérence avec nos valeurs environnementales. D’ailleurs, nous sommes en constante recherche de matériel. Nous invitons les citoyens, les entreprises et les organisations à nous faire don de tout matériel scolaire.

Les détails et les formulaires seront disponibles au www.cjeshawinigan.org dans la section actualités dès le 18 août. Pour cette première année, le nombre d’adhésions est limité à 100.