Le Relais pour la vie souhaite attirer 40 équipes

COMMUNAUTÉ.Le Relais pour la vie de Shawinigan se tiendra le 4 juin au Parc de la Rivière Grand-Mère.

L’activité au profit de la Société canadienne du cancer se déroulera sous la présidence de Marie-Josée Moisan et d’Alain Auger.

«Formez vos équipes dès maintenant et prenez le relais avec nous. Le Relais pour la vie, c’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète à ceux qu’on aime et qui sont touchés par le cancer», souligne Mme Moisan.

Pour son édition 2016, le Relais de Shawinigan souhaite recruter 40 équipes et 150 survivants pour le Tour des survivants. L’objectif est également de vendre 2 700 luminaires en vue de la Cérémonie des luminaires. Au Québec, 89 Relais pour la vie auront lieu cette année partout en province.

Les fonds amassés durant cette marche de nuit d’une durée de 12 heures serviront à financer la recherche sur le cancer, fournir de l’information et du soutien aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, mettre sur pied des activités de prévention et plaider en faveur de politiques publiques qui favorisent la santé.

Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, faire un don, devenir bénévole ou consulter la liste des municipalités participantes, visitez relaispourlavie.com, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau régional de la SCC de la Mauricie au 1491, boulevard des Forges, Trois-Rivières, G8Z 1T7 (819) 374-6744.