Le Service d’accueil des nouveaux arrivants ouvre ses portes

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan invite la population à sa toute première journée portes ouvertes qui se tiendra le mercredi 31 mai prochain, de 10h à 15h. Ce sera l’occasion pour la population locale et immigrante d’en apprendre davantage sur la mission de l’organisme, ses services et ses réalisations des dernières années.

L’année 2022 a été marquée par un nombre record de nouveaux arrivants accueillis à Shawinigan, qui compte désormais des citoyens originaires d’une soixantaine de pays. De plus, l’équipe a vu ses effectifs tripler au cours des dernières années, de sorte que l’organisme occupe dorénavant ses propres locaux, situés au 747, 5e Rue de la pointe, au centre-ville de Shawinigan.

 » C’est l’occasion idéale pour la population de visiter nos locaux, qui héberge la Maison du monde qui sera d’ailleurs inaugurée le soir même, mais aussi d’en apprendre davantage sur nos services et sur les différents moyens de s’impliquer, que ce soit par le biais de nos activités ou encore en participant au jumelage interculturel, par exemple « , explique Marie-Claude Brûlé, directrice de l’organisme.  » C’est aussi une belle opportunité pour les nouveaux arrivants qui ne nous connaissent pas de découvrir nos services ou encore pour les employeurs de voir de quelle façon nous pouvons faciliter l’attraction, l’accueil et la rétention d’un nouvel employé à Shawinigan. « 

Ainsi, cette journée portes ouvertes permettra d’offrir un aperçu des services et des activités offertes par l’organisme. Concrètement, il sera possible de rencontrer l’équipe et de visiter les installations, où seront notamment exposées les photos tirées de la campagne  » Shawinigan, carrément PANDA ! « .

Lors de cette journée, les participants seront invités à prendre part à un projet artistique qui servira à créer une installation permanente dans la Maison du monde par l’artiste shawiniganaise multidisciplinaire Cyndie Lemay.