Le Service d’aide au consommateur distribue des arbres

ENVIRONNEMENT. Le Service d’aide au consommateur (SAC) de la Mauricie tiendra une activité de distribution de plants d’arbres dans le cadre du mois de l’arbre. L’activité aura lieu les 17 et 18 mai de 10h à 17h, au Marché Public de Shawinigan (2093, avenue Champlain).

Lors de cet événement, le SAC remettra aux clients du marché des plants d’arbres provenant des pépinières de l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice. Les variétés de plants qui seront distribués sont l’érable à sucre, érable rouge, bouleau jaune, cerisier tardif, chêne rouge, noyer noir et caryer cordiforme. Pour ce qui est des conifères, ils distribueront l’épinette blanche, épinette rouge, pin blanc, pin rouge et mélèze.

Le Service d’aide au consommateur tient à souligner l’effort des commerçants du Marché Public pour accueillir cette action. Cette activité vise à promouvoir la protection de notre environnement et à sensibiliser les citoyens de Shawinigan à l’importance de planter des arbres. Les arbres et le bois contribuent à ralentir les changements climatiques.

Le SAC invite les consommateurs, les entreprises et les services municipaux à prendre conscience de l’urgence environnementale. À cet égard, l’organisme envisage de réaliser d’autres actions dans l’année. « Alors que l’environnement au Québec est de plus en plus menacé, nous invitons les différents paliers gouvernementaux à instaurer des politiques visant à sauvegarder notre environnement. »

Le Service d’aide au consommateur (SAC) est un organisme ayant pour mission la défense des droits des consommateurs et la promotion d’une consommation responsable. Il déploie ses actions par des activités d’information, de mobilisation et de représentation.