Le tournoi de golf du poste de la SQ de Shawinigan fait des heureux

Le 28 juin dernier se tenait la 8e édition du tournoi de golf du poste de Shawinigan en association avec l’ex-gardien de but de la Ligue Nationale de Hockey et maintenant analyste au Réseau des Sports, Patrick Lalime. La pluie aura eu le dessus sur la plupart des joueurs, mais pas sur leur enthousiasme et leur générosité. Au total, 14 500 $ ont été récoltés.

En effet, plusieurs organismes pourront bénéficier d’une aide financière en commençant par la petite Audrey Gélinas, atteinte de plusieurs maladies qui pourra voyager en toute sécurité sur un bateau de croisière. Audrey, malgré la maladie, demeure tout de même impliquée dans la société et a notamment été marraine pour la campagne de financement de Leucan. Pour souligner son courage et sa détermination un crédit-voyage de 6000$ a été remis à sa famille.

Une somme de 3000$ a également été remise à Albatros Centre-Mauricie. Cet organisme œuvre auprès des gens en fin de vie et de leur famille. À cet égard, Martin Descoteaux, qui a été dans le passé, organisateur du tournoi de golf, a pu bénéficier des bons soins à la fin de son combat contre le cancer du cerveau.

Pour ce qui est des autres organisations qui se partageront le reste du montant récolté, nous retrouvons le Trash (travailleurs de rue à Shawinigan), le relais pour la flamme des Olympiques Spéciaux, le Noël du Pauvre, le Centre-Jeunesse MCDQ, Leucan, Opération Enfant-Soleil et, bien sûr, la Croix-Rouge en lien avec les événements survenus au Lac-Mégantic.