L’engagement de Judith récompensé

Judith Saint-Pierre, une élève de Saint-Boniface, a reçu le prix des Mérites de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés.

Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 19 au 21 mai, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est, à laquelle elle a participé en compagnie des autres lauréats en provenance de toutes les régions du Québec.

Étudiante en 2e secondaire au Séminaire Sainte-Marie, Judith est une jeune fille fiable, énergique et engagée. Elle est toujours disponible pour participer aux différentes activités de l’école et semble avoir trouvé un équilibre entre son engagement parascolaire et ses études. Leader naturel, elle sait rassembler les gens vers un but commun dans la bonne humeur.

Elle est députée de classe et membre du gouvernement étudiant et elle agit à titre de bénévole pour différentes activités de la Fondation du Séminaire. À l’extérieur de l’école, elle s’est faite remarquée pour sa participation à l’animation du volet télévisé local de Secondaire en spectacle. Elle fait aussi du bénévolat dans un CHSLD. En plus de tous ces engagements, elle trouve le temps de se rendre sur les pistes de ski alors qu’elle agit à titre de monitrice. Pour toutes ces raisons, Judith mérite sans équivoque cette distinction!

Programme de Mérites de l’engagement scolaire

Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant. Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 120 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ces écoles, réparties sur le territoire du Québec, comptent plus de 80 000 élèves.