Les Défis du Parc remettent 6500$ à Autisme Mauricie

COMMUNAUTÉ. À l’issue d’une 16e édition qui s’est déroulée le week-end dernier avec grand succès, l’organisation des Défis du Parc remet un montant de 6500$ Autisme Mauricie, organisme qu’elle soutenait cette année à la mémoire du Dr Carl-Éric Gagné, décédé tragiquement lors du défi cycliste de l’an dernier.

Comme l’avait expliqué la fondatrice de l’événement, Marie-Josée Gervais, l’organisation avait tenu à soutenir cette cause, choisie la famille du Dr Gagné, afin de rendre hommage à cet athlète et grand ambassadeur des Défis du Parc.

Les quelque 3000 cyclistes, coureurs et partenaires ont ainsi fait preuve d’un esprit sportif hors du commun avec cet élan de générosité envers la cause, qui a permis d’amasser cette somme.

Une des partenaires des Défis du parc, l’Aluminerie de Bécancour (ABI), a contribué à elle seule pour 3000$ dans le cadre de son proramme Action qui vise à mobiliser des employés autour d’une cause sociale. Le week-end dernier, une dizaine d’employés d’ABI participaient aux différentes courses. Ils ont arrêté leur choix sur Autisme Mauricie pour offrir leur don.

De son côté, Cogeco avait fait cadeau de 500 bouteilles réutilisables, vendues chacune 10$ par Autisme Mauricie. Enfin, les participants aux Défis pouvaient faire un don au moment de leur inscription.

« La générosité des partenaires et des participants nous permettra de développer de meilleurs services pour nos membres et de faciliter leur inclusion, exprime la directrice générale d’Autisme Mauricie, Martine Quessy. Merci d’aider à faire la différence. »

L’organisation des Défis du Parc se tourne maintenant vers l’édition 2024 dont le succès de participation semble déjà assuré. Rappelons que le dernier week-end a atteint sa limite d’inscriptions dans les six défis proposés.

Aussi, tout au long du week-end, les commentaires ont été très élogieux à l’égard du travail des bénévoles. L’organisation se dit profondément reconnaissante envers ces 200 personnes, qu’elle place directement au coeur de la réussite et de la renommée des Défis du Parc.