Les joies de l’hiver célébrées au Festi-Neige

FESTIVAL. L’arrivée du temps frais apporte avec lui le retour du Festi-Neige. La 3e tenue de cet événement prendra place du 6 au 8 février prochain dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain de Shawinigan avec un concours de Duchesses en nouveauté.

Musique, activités sportives et animations seront offertes au public lors de ces trois jours de festivités qui se dérouleront sur le terrain de l’ancien Pignon Rouge et du champ de pratique l’Oiselet (voisin du garage Isabelle). La présidence d’honneur a été remise à la députée de Laviolette Julie Boulet.

Il sera possible de voir les artistes suivant sur scène à l’intérieur d’un chapiteau chauffé: Anik St-Pierre et du groupe BOULEVARD (6 février 20h30), de Roger, le magicien (7 février 10h), de la countrygirl Nancy Drolet (7 février 13h) et de la formation rétro Unité 6 (7 février 20h30).

Un macaron au coût de 5$ permet d’accéder aux spectacles, excepté celui de Roger, le magicien. Les activités hivernales extérieures sont, elles, gratuites. «Le but principal du Festi-neige est d’offrir aux familles de notre communauté et des environs une belle occasion de s’amuser, de fraterniser et même de se retrouver dans le quotidien bien rempli de la vie.»

Le concours de Duchesse s’appuiera sur la participation des dames à plusieurs activités, dont un défilé de mode et couronnera la Reine des Neiges à l’issue du festival. Les aspirantes seront jugées sur leurs efforts et leur dévouement.

Levée de fonds «Un pas sur le sentier de l’espoir»

Une levée de fonds en parallèle des festivités est aussi mise sur pied ;e 24 janvier de 9h à 21h pour financer des organismes locaux qui viennent en aide aux citoyens, soit Le Centre du sein Le Ruban rose, Albatros et la Société canadienne du cancer. C’est Louise Martel, une Tortulinoise combattant un cancer du sein qui en est la présidente d’honneur.

«La maladie peut atteindre n’importe qui, les hommes non plus ne sont pas à l’abri d’un cancer du sein. On invite donc les familles à une marche ou à une ballade de patin symbolique sur la patinoire. Chaque pas sera un pas de plus sur le sentier de l’espoir!», indique le président du Festi-Neige François Duhaime sur cette activité qui se tiendra à l’anneau de glace de Lac-à-la-Tortue.

Pour informations et la programmation complète, rendez-vous sur la Page Facebook du Festi-Neige. On peut se procurer le macaron au Marché Tradition de St-Georges-de-Champlain au coût de 5.00$ ou encore à l’agence de voyage Hélène Gilbert au 758, 6e avenue à Grand-Mère.