Les producteurs de la Mauricie généreux envers les plus démunis

DONS. La Fédération de l’UPA de la Mauricie (FUPAM), ainsi que les Éleveurs de porcs de la Mauricie (EPM), le Syndicat des producteurs de bovins de la Mauricie (SPBM), les Producteurs de lait de la Mauricie (PLM) et le Syndicat des producteurs acéricoles de la Mauricie (SPAM), procédait à la remise de denrées à plus d’une douzaine d’organismes communautaires de la Mauricie.

Les représentants des différents syndicats spécialisés, ainsi que des organismes communautaires, étaient réuni ce vendredi afin de partager les denrées, sous forme de pommes de terre, de viande de porc, de bœuf, de sirop d’érable ainsi que du lait.

Au total, on parle d’une distribution de 225 kg de viande de porc, 1440 litres de lait, 85 litres de sirop d’érable, 50 kg de viande de bœuf et 1360 kg de pommes de terre, tout ça en collaboration avec l’entreprise Prochamps 2001 de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

«Pouvoir nourrir, c’est bien sûr nourrir les citoyens, mais pouvoir grandir, c’est l’ambition que nous avons de contribuer au soutien de notre communauté. Le milieu agricole vit par et pour sa population et nous croyons important de redonner à ceux qui sont le plus dans le besoin», souligne le président de la FUPAM, Jean-Marie Giguère.

Les organismes donataires

Carrefour Normandie (Saint-Tite)

Centre d’action bénévole de la Moraine (Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Stanislas et Saint-Narcisse)

Centre d’action bénévole des Riverains (Sainte-Anne-de-la-Pérade)

Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé (Louiseville, Maskinongé et Saint-Léon-le-Grand)

Centre d’action bénévole Laviolette (Trois-Rivières)

Centre Roland-Bertrand (Shawinigan)

Centre d’entraide secteur Sait-Louis-de-France (Trois-Rivières)

La Table des amis de Louiseville (Louiseville)

Le Coup de pouce alimentaire de Yamachiche (Trois-Rivières)

Les Artisans de la Paix (Trois-Rivières)

Point de rue (Trois-Rivières)

Service d’assistance Émilie-Gamelin – Dames charitables (Yamachiche)