Louis-Jean Garceau président d’honneur du 55e Noël des nôtres

SHAWINIGAN.  C’est le conseiller municipal et enseignant à l’école secondaire du Rocher Louis-Jean Garceau qui sera le président d’honneur du 55e Noël des nôtres, dont la collecte principale se tiendra le 17 novembre prochain.

L’an dernier, les élèves de l’école du Rocher via les équipes sportives des Pionniers avaient amassé plus de 2500$ pour la cause sur le montant total de 100 676$. « Comme je connais mes Pionniers, je sais qu’ils voudront battre le chiffre de l’an passé », commente le président d’honneur Louis-Jean Garceau.

Le 55e Noël des nôtres est sous la responsabilité de deux personnes pour une deuxième année, soit Sylvie Gervais du Centre d’action bénévole de Grand-Mère et de Claude Villemure, homme d’affaires bien connu à Shawinigan.

Rappelons que les fonds recueillis permettent aux plus démunis des secteurs de Grand-Mère, Ste-Flore, St-Georges, Lac-à-la-Tortue, St-Jean-des-Piles et la municipalité de Grandes-Piles de passer un Noël plus agréable avec une table bien remplie.

Il est déjà possible de donner en ligne pour la cause via la plateforme GoFundMe en recherchant le Noël des nôtres. Plus de 7000$ avait été ajouté à la somme totale l’an dernier avec les dons en ligne.

Puis lors de la journée du 17 novembre, on retrouvera le traditionnel barrage routier au secteur de Grand-Mère. Ce sera aussi l’occasion pour les gens de donner des denrées ou de l’argent dans les différents points de collecte habituels.

Chaque donateur, en ligne ou dans les communautés, aura la chance de remporter une toile de l’artiste Lynn Garceau d’une valeur de 2500$ intitulé « Prairie moon ».