Louise Pelletier entartée à Bécancour

Personnalité régionale bien connue, Louise Pelletier a été entartée ce matin lors des audiences publiques de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) qui se mettaient en branle ce matin à Bécancour.

L’auteur de l’agression est le candidat du Parti Rhinocéros dans le comté de Trois-Rivières, Francis Arsenault. Celui-ci fait d’ailleurs sa campagne électorale sous le sobriquet Jean Tilly-2, un jeu de mots qui évoque bien sûr la centrale nucléaire de Bécancour.

Mme Pelletier s’apprêtait à lire le mémoire préparé par Hydro-Québec lors de ces audiences publiques lorsqu’elle a été entartée. Figure bien connue en Mauricie, elle a été durant de nombreuses années la directrice régionale de la société d’état.

Quant à Francis Arsenault, il s’agit d’un résident de Saint-Stanislas.

Simultanément à son agression, un complice a fait parvenir un courriel aux médias dans lequel il dénonçait le caractère illégitime de ces audiences et de la Commission canadienne de sureté nucléaire.

Extrait du communiqué

«Pour M. Tilly-2, la CCSN est une agence de promotion nucléaire plutôt qu’une agence impartiale à l’égard d’une réelle sureté nucléaire. Rappelons aussi que le parti libéral du Québec a renié sa promesse préélectorale de ne pas investir des milliards dans le nucléaire. Aucun débat public n’a eu lieu concernant le choix de rénover la centrale nucléaire. Les audiences sont un cirque et il ne manquait qu’une tarte à la crème!

Les propos de la CCSN se rapprochent davantage des Rhinocéros que de scientifiques, économistes ou démocrates. C’est pourquoi l’objet de la blague d’aujourd’hui est aussi d’encourager l’ensemble de la Commission canadienne de sureté nucléaire à se joindre au parti Rhinocéros pour défendre de manière plus colorée la réfection de Gentilly-2.»

À LIRE AUSSI: Hydro-Québec entartée, mes excuses