Maïka David reçoit une bourse de 2500$

SHAWINIGAN.  La Fondation des Œuvres des abbés Martel et Marcil ont récemment remis une bourse de 2500$ à Maïka David de l’école secondaire des Chutes dans le cadre de son volet de la persévérance scolaire.

En 2012, la Fondation des Œuvres des abbés Martel et Marcil avait ajouté un volet persévérance scolaire à sa mission en prenant sous son aile des jeunes élèves vulnérables fréquentant l’école secondaire des Chutes à Shawinigan. Elle s’y consacre désormais entièrement en lui donnant plus d’envergure.

« C’est un honneur pour moi de recevoir cette bourse, c’est quand même une bonne somme d’argent. C’est le fun de savoir que des jeunes peuvent être soutenus de la sorte en étant persévérants », exprime Maïka qui entreprendra des études postsecondaires au Cégep de Shawinigan lors de la prochaine rentrée.

« Maïka a répondu aux exigences de la Fondation pour recevoir cette bourse de 2500$, ajoute l’abbé Yves Marcil. Depuis l’instauration de ce parrainage il y a dix ans, une vingtaine d’étudiants ont été suivis par la fondation, dont une dizaine ont complété leurs études avec succès. Nous leur versons une bourse de 2500$ s’ils obtiennent un DEP ou un DES, indépendamment de leurs résultats académiques. »