Mentions du maire : trois citoyens honorés
DISTINCTION. Dans le cadre de la dernière séance du conseil municipal, le 8 décembre, le maire de Shawinigan Michel Angers a mis en lumière trois citoyens.
Rappelons que les «Mentions du maire» sont remises à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Comme la séance se tenait à huis clos, les citoyens honorés n’étaient pas présents et recevront leur mention par courrier.
Voici le texte de présentation des Mentions du maire de la séance publique du mardi 8 décembre 2020.
C’est avec plaisir que le conseil décerne deux mentions du maire dans la catégorie «Prix et médailles», afin de souligner les projets gagnants de la deuxième édition du Budget participatif.
Messieurs François Boivin et Robert Houle
Je félicite messieurs François Boivin et Robert Houle, dont le projet « Revégétalisation du parc de la Plage-Idéale » a été déclaré gagnant dans le volet vert.
L’objectif de ce projet est de bonifier la végétalisation du parc, en y ajoutant également des panneaux d’interprétation portant sur l’historique du lac, la végétation et la faune aquatique, de même que des bancs et possiblement un sentier d’accès. Cela permettra de revitaliser le parc et d’offrir un environnement paisible pour que l’ensemble des citoyens de Shawinigan puissent y réaliser diverses activités en plein air. Félicitations messieurs pour votre engagement envers votre communauté !
Madame Nathalie Côté
Je félicite madame Nathalie Côté, dont le projet « Jeux d’eau au parc de la Plage-Idéale » a été déclaré gagnant dans le volet grand public.
Ce projet a pour objectif de dynamiser un lieu sous exploité et de rendre plus convivial et complet cet espace multirécréationnel, qui offre déjà, entre autres, une piste cyclable, des modules de jeux, des balançoires et des bancs. Le décor environnant contribue à une ambiance champêtre, tout en étant près de la ville, et l’ajout d’une aire de jeux bénéficiera autant aux citoyens de Shawinigan qu’aux touristes et aux résidents d’autres municipalités. Félicitations, madame, pour votre engagement et votre persévérance!