MYCO: La Chef Karolan Lavoie remporte le concours culinaire

GASTRONOMIE. La Chef Karolan Lavoie du Trou du diable Broue Pub et Restaurant de Shawinigan a remporté le concours culinaire de MYCO 2019 – Rendez-vous de la gastronomie forestière.

Proposé par Champignons forestiers de la Mauricie ainsi que la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte, ce concours a opposé 12 chefs et établissements gastronomiques de la Mauricie.

Cette victoire de la Chef Karolan Lavoie s’est concrétisée après la compilation des résultats des trois membres du jury, présidé par le Chef myco-gastronome Fred Chappuis. Les deux autres membres du jury étaient Geneviève Longère, consultante en métier de bouche et Patrick Lupien, coordonnateur de la Filière mycologique de la Mauricie.

«Félicitations à la chef et son équipe qui ont réussi à allier les anecdotes et les comptes reliés à la cueillette des ingrédients du plat concours et à nous faire découvrir à nouveau un plat très savoureux du passé culinaire mauricien», souligne le président du jury, Fred Chappuis.

La chef gagnante se mérite un séjour thématique «Pêcheur et bonne fourchette» à la Seigneurie du Triton en Haute-Mauricie. Le périple débutera d’ailleurs par un voyage en train dans les paysages forestiers de la Mauricie jusqu’à la pourvoirie.

Rappelons que MYCO myco04.com en était à sa troisième édition. Cet événement gastronomique, ayant pris l’affiche du 3 au 6 octobre, a mis en avant-plan les champignons sauvages, les autres comestibles forestiers et les produits agroalimentaires du terroir mauricien par le biais des 13 meilleures tables de la région.