Nouveau service de popote pour Mékinac
BÉNÉVOLAT. Le Centre d’action bénévole (CAB) de Mékinac lance un nouveau service de popote roulante à compter du 20 janvier prochain.
Des repas chauds seront livrés à ceux qui en font la demande les mardis et jeudis dans la MRC de Mékinac. Pour l’instant, les municipalités de Saint-Tite, Hérouxville et Saint-Séverin seront desservies. Pour les autres municipalités du secteur, un minimum de 10 inscriptions est requis afin que les bénévoles se déplacent.
D’ailleurs, le CAB est à la recherche de bénévoles afin de compléter l’équipe, autant pour la cuisine que la livraison. L’organisme demande seulement une demi-journée par semaine à ses bénévoles pour l’implication.
Les bénéficiaires pourront profiter d’un repas chaud pour une somme variant entre 5 et 6$.
La popote roulante est un service qui consiste à offrir un repas chaud livré à domicile aux personnes ayant besoin d’un appui leur permettant de demeurer chez elles plutôt qu’en institution.
Il s’agit de privilégier leur autonomie et de les soutenir de demeurer dans leur environnement le plus longtemps possible. Il permet également d’offrir un répit aux proches aidants en les libérant de la tâche de préparation des repas.
Il est possible de s’inscrire comme bénévole ou bénéficiaire en communiquant avec le CAB de Mékinac au numéro 418 365-7074.