Objectif de 110 000$ pour l’Association de paralysie cérébrale

Par marie_eve_alarie
Objectif de 110 000$ pour l’Association de paralysie cérébrale
Anne-Marie Frigon, porte-parole de la campagne de financement 2023 de l'Association de paralysie cérébrale Mauricie/Centre-du-Québec, et René Bérubé, président d'honneur de la campagne annuelle. (Photo : (Photo courtoisie))

MAURICIE. L’Association de paralysie cérébrale Mauricie/Centre-du-Québec lance sa campagne de financement annuelle. Cette année, l’organisme espère amasser 110 000$.

Les bénévoles de l’organisme appelleront la population de la région afin de solliciter des dons pour l’Association de paralysie cérébrale Mauricie/Centre-du-Québec qui offre des services aux personnes vivant avec une paralysie cérébrale. L’organisme fournit notamment soutien et assistance aux personnes handicapées à leurs proches, met en place des services et des programmes appropriés et facilite l’engagement et la participation des membres pour favoriser leur intégration sociale et améliorer leur qualité de vie.

La présidence d’honneur de la campagne annuelle 2023 a été confiée à René Bérubé. « C’est avec émotion que j’ai accepté de m’impliquer dans la présente campagne de financement. Durant 44 ans, j’ai côtoyé ma jeune sœur qui était touchée par la paralysie cérébrale suite à un manque d’oxygène à la naissance. Pendant les 15 dernières années de sa vie, je suis devenu son aidant naturel. Elle est partie doucement, sans dire un mot, mais avec un signe de la tête qui disait au revoir », confie-t-il.

« Son ami Bobby, qui vit aussi avec la paralysie cérébrale, est toujours des nôtres au Centre Cooke. Il a besoin de nous, comme tant d’autres dans la région Mauricie/Centre-du-Québec », ajoute M. Bérubé.

L’argent amassé permettra de soutenir plus de 250 personnes vivant avec la paralysie cérébrale ou toute autre déficience motrice en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Il est aussi possible de faire un don en ligne pour la cause au https://paralysiecerebrale.ca.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires